Alors que Square a produit ces dernières années quelques portages en 3D de certains vieux épisodes de Final Fantasy, un fan de FF VII répondant au pseudo de Vanit s'est pris de l'envie inverse : réaliser un remake en 2D de son jeu favori, dont la 3D a aujourd'hui bien vieilli. Le résultat, que vous pouvez admirer sur les images et les vidéos suivantes ainsi qu'en téléchargeant la démo, est plutôt convaincant. On espère que Vanit pourra mener son projet à terme, mais quoi qu'il en soit, il nous aura au moins permis de répondre à la question qui brûlait depuis longtemps toutes les lèvres : qu'est-ce qu'aurait donné FF VII s'il avait été réalisé en 2D ?.




Une rumeur commence à courir sur la toile de l'Internet mondial selon laquelle Sony serait en train de "market tester" un relooking du PSN jugé pas certains comme trop chargé et pas toujours très ergonomique. La première des modifications consisterait à aérer un peu l'affichage qui donnerait plus de place à l'image et laisserait de côté les gros blocs de texte. Le moteur de recherche serait également revu avec notamment l'ajout d'un système de suggestions s'adaptant en temps réel à la saisie du texte de l'utilisateur, avec des résultats s'affichant évidemment sur la même page. Dans le même ordre d'idées, les jeux ou films profiteraient de nouvelles catégories avec des classements par genre, développeur, éditeur, réalisateur, acteur etc. Chaque fiche de jeu ou de film permettrait par ailleurs de cliquer sur un nom d'acteur ou de développeur afin d’accéder à sa filmographie ou à la liste des titres émanant du studio en question. Il ne s'agit pour l'heure que d'une rumeur, et en plus une rumeur concernant un test marketing, autant dire qu'il faut prendre la chose avec des pincettes.






Puisqu'apparemment notre dernière news sur la DJ Missill vous a légèrement fait réagir, vous apprendrez avec une joie complètement démesurée que la demoiselle va donner un concert à La Gaîté Lyrique (Paris IIIéme) le 27 mai prochain. Visiblement, le but est toujours de s'inspirer du jeu vidéo que ce soit dans les sonorités musicales ou dans le rendu visuel du spectacle. Certes, le public visé est a priori jeune et féminin, mais vous pouvez toujours y aller pour voir si d'autres geeks barbus se sont "malencontreusement" rendus sur les lieux.
Envie de s'en mettre plein la tronche avec vos potes ? Brawl Busters est fait pour vous. Disponible en téléchargement, ce jeu d'action vous propose de la baston urbaine que ce soit en solo, en coop ou en multi en ligne. Après avoir choisi votre classe, vos armes et votre apparence, vous voilà lancé dans l'arène. Les images et trailers montrent un titre à l'univers loufoque et seconde degré. De nombreux tournois sont organisés pour donner un intérêt supplémentaire au titre, actuellement en bêta fermée. Coup de chance, les inscriptions sont encore ouvertes pendant trois jours, alors foncez sur le site officiel pendant qu'il est encore temps.



